Mon histoire
Mon parcours
Retraité autodidacte, je garde de la pratique du dessin industriel, une certaine facilité à me projeter dans l’espace et une attirance pour les perspectives.
Je me suis essayé en peinture à plusieurs médiums. J’ai très vite laissé l’aquarelle pour en venir à l’acrylique puis à la peinture à l’huile. C’est plus en fonction de l’urgence à vouloir exécuter un sujet que je choisis l’un ou l’autre. J’aime jouer des volumes et de la matière.
L’exercice de la peinture, est pour moi source d’imagination et de créativité. Un tableau doit avoir une raison d’être pour avoir un minimum d’âme. Il m’est difficile de concevoir un tableau comme une simple reproduction. Son sujet et son titre me guide pour sa conception et sa réalisation.
« Les mille Bouilles »
Abordé au départ sous l’angle ludique et humoristique, je découvre au fur et à mesure que mes «Mille Bouilles» peuvent être les vecteurs de biens des expressions.
Étant passionné par le bois, je réalise mes encadrements à partir de baguettes que je fabrique.
Au fil du temps, les rencontres sont un formidable creuset pour évoluer, satisfaire ma curiosité et acquérir plus de technique.