Grilles d’expositions individuelles et portatives !
Précédemment je vous ai fait profiter d’une expérience concernant les chevalets d’expositions.
En ce qui concerne les grilles d’expositions, en règle générale, elles sont mises à disposition sur les lieux d’expositions, mais vous pouvez avoir besoin de fournir vos propres grilles. Bien entendu, on en trouve dans les commerces spécialisés dans l’évènementiel ou sur Internet. Elles sont imposantes, lourdes, difficiles à transporter dans un véhicule personnel.
Une solution facile et abordable, s’en fabriquer avec de la grille rigide de clôture. Bien entendu il faudra confectionner des pieds. Chacun peut y aller de son imagination.
Rien de plus simple, de la grille de 200×60 par exemple.
Des pieds en bois tournés sur socle acier
Une mise en situation avec toile noire, facultative.
Chevalets d’expositions
La participation à des expositions collectives est souvent facilitée par la mise à disposition de grilles, de cimaises et autres accessoires nécessaires à cet exercice.
Il en est tout autrement lorsque vous souhaitez exposer dans un lieu qui n’est pas nécessairement dédié à l’exposition de tableaux notamment.
Il convient dans ce cas de se débrouiller par ces propres moyens.
Les chevalets viennent immédiatement à l’esprit. Ils doivent cependant remplir plusieurs conditions à mes yeux : être facilement transportables,
(volume et poids réduit), ne pas être trop encombrants également sur le lieu d’exposition, d’une belle facture et d’un prix de revient modique.
Autant de conditions qu’il est difficile d’obtenir avec ceux proposés dans le commerce
C’est pourquoi à la suite d’observations j’ai réalisé quelques chevalets fonctionnels, élégants et discrets. Ce sera parfait si l’on choisi des essences de bois un peu raffinées.
Il suffit pour cela d’être, j’en conviens, un peu bricoleur.
chevalets mis en oeuvre
En attente
Prêts à stocker
Prêts à charger
Exposition au Château d’IDRON
C’est avec plaisir que je vous convie au vernissage de cette exposition qui se tiendra le samedi 14 décembre à partir 18h30, sous la présidence de Madame Annie Hild, Maire d’Idron.
Un bon moment à partager dans la diversité des styles avec mes amis Maud BRIAND et Patrice Noël COIGNARD